Chasse au trésor • Versailles

Pour votre activité de team building ou votre séminaire d’entreprise, choisissez la chasse au trésor dans les jardins du Château de Versailles. Une manière ludique de découvrir ce lieu hors du commun.

Durée de l’animation

2 heures

Le jeu se joue en équipe

Groupes de 4 à 300 participants

Disponible en français, anglais ou espagnol

L’intrigue de la chasse au trésor

Lors de cette animation, les participants doivent retrouver le célèbre collier de perles qu’a perdu Marie-Thérèse d’Autriche, épouse de Louis XIV. Les lettres écrites par D’Artagnan à la reine leur fournissent les indices nécessaires à la découverte de ce trésor. Des accessoires de jeu (boussole, longue vue, etc.) sont également mis à leur disposition afin de les aider à retrouver le trésor caché.

Une activité de team building dans un cadre exceptionnel

À seulement 20 minutes de Paris en transports en commun, les participants sont immergés au cœur des jardins de Versailles. Pour récolter les indices qui les mèneront jusqu’au collier de la reine, les membres de l’équipe devront jouer ensemble et mobiliser leur esprit de cohésion afin d’avancer efficacement dans le jeu.

Grâce à une convention signée avec le Château de Versailles, nous sommes en mesure d’accueillir de grands groupes dans les meilleures conditions et de faire profiter les participants des merveilles de ce haut lieu historique et culturel.

Les jardins de Versailles et ses bosquets

L’intégralité de la chasse au trésor a lieu en plein air, dans les célèbres bosquets : ces petits jardins clos destinés à accueillir le roi et les divertissements de la cour en son temps. Véritables écrins de verdure, ces bosquets renferment fontaines, bassins, vases, statues et illustrent toute l’imagination et la fantaisie de l’époque.
Durant la belle saison (d’avril à octobre), les participants auront accès à l’ensemble des bosquets. Le circuit qu’ils suivent est conçu de manière optimisée et permet de ne rien rater des points phares des jardins : Bosquet des bains d’Apollon, Île aux Coquillages, Bassin du Miroir, Bosquet des Rocailles, Jardin du Roi, etc.

Déroulé du jeu

Les participants arpentent les jardins de Versailles à travers 3 circuits (de 30 minutes chacun environ). Des feuilles de jeu, joliment illustrées, leur permettent de récolter des indices et de suivre le bon chemin. Pour terminer, ils doivent résoudre une énigme qui leur permet de rejoindre la cachette qui abrite le collier de la reine.

Nos animateurs sont présents pour mener cette activité auprès des équipes de votre entreprise. Rompus aux principes d’animation en team building, ils guident les participants tout au long de ce moment ludique (accueil, briefing, immersion, palmarès, etc).

Vous êtes intéressé par cette offre ?



Retour en haut