Chasse au trésor · Quai Branly

Le dépaysement intimiste

Pour un séminaire d’entreprise ou une animation de team building, choisissez notre chasse au trésor dans le célèbre musée du quai Branly – Jacques Chirac à Paris. 
Vivez une immersion exceptionnelle au cœur d’univers lointains. Un véritable voyage à travers les continents dans un musée à l’architecture singulière.

Durée de l’animation

2 heures

Le jeu se joue en équipe

Groupes de 4 à 300 participants

Disponible en français, anglais ou espagnol

L’intrigue

Que contient le coffre sacré des Gwadékis ? Pour percer le mystère, vous suivrez les pas de l’explorateur Paul-Emile du Gouadec, en Afrique, en Océanie et aux confins des Amériques. Trois missions attendent les joueurs sur ces trois continents.

L’objectif est de découvrir la combinaison qui ouvrira le coffre, et récupérer le fétiche sacré qui se cache à l’intérieur !

Découvrir les arts et civilisations autrement

Lors de cette animation ludique, les équipes partiront à la découverte des civilisations non européennes, des peuples autochtones et de leur culture, mais aussi de l’art contemporain. Costumes et robes, étoffes précieuses, objets du quotidien, parures de bijoux ou encore ornements de plumes, sans oublier masques et autres objets rituels… Cette chasse au trésor est l’occasion de contempler des œuvres d’art variées, issues d’aires géographiques parfois méconnues.

En immersion au Musée du Quai Branly

C’est dans ce cadre à la fois ludique et culturel que nos animateurs accompagnent vos équipes tout au long de cette activité de team building.

Lors de cette chasse au trésor, les participants auront également l’occasion de découvrir l’édifice conçu par Jean Nouvel, sa paroi de verre, ses courbes fluides et sa végétation luxuriante. Le musée est un lieu à l’atmosphère intimiste. La lumière tamisée participe d’une ambiance chaleureuse et feutrée très appréciée des visiteurs.

Déroulé du jeu

Le parcours est réparti par zones géographiques. Chaque carnet de jeu fait écho à un continent et entraîne les participants à la découverte d'œuvres incroyables et dépaysantes. Les notes de voyage de l’explorateur et ses descriptifs des œuvres (formes, matières, couleurs) permettent aux aventuriers d’un jour de cumuler les indices pour retrouver le fétiche des Gwadékis.

Pour avancer dans le jeu, les participants devront mettre en avant leur esprit d’équipe, leur sens de l’observation et leur bonne cohésion. L’animation constitue une véritable activité de team building. Nos animateurs sont présents pour mener cette activité auprès des équipes de votre entreprise. Rompus aux principes d’animation en team building, ils guident les participants tout au long de ce moment ludique (accueil, briefing, immersion, palmarès, etc).

Vous êtes intéressé par cette offre ?



Retour en haut